Optez pour la pose d’une chaudière au fioul
autour de Chalon-sur-Saône

Malgré les préconisations environnementales actuelles, il ne faut pas sous-estimer le chauffage au fioul puisque ce mode de chauffage concerne encore des milliers de foyers en Saône-et-Loire (71). Professionnels certifiés RGE, les chauffagistes de la société Duclos située à Marnay, près de Chalon-sur-Saône, vous conseillent sur les possibilités qui s’offrent à vous pour accélérer la transition énergétique de votre foyer et profiter d’une facture allégée.

En effet, il est possible d’obtenir des “primes énergie“ pour changer votre chaudière fioul vétuste. Cette prime peut être cumulée avec d’autres aides financières, des crédits d’impôts. Nous vous guiderons dans les démarches à effectuer pour vous aider dans l’investissement d’une nouvelle chaudière.

Vous pouvez ainsi améliorer votre système de chauffage par la mise en place d’une chaudière à condensation au fioul nouvelle génération. Avec les chauffagistes de Duclos, c’est l’accompagnement de nos clients avant tout !  Vous offrir un confort thermique optimum telle est notre mission !

RGE

Expertise agréée RGE pour les chaudières à condensation

picto rayon de 40 km

Intervention de vos chauffagistes dans un rayon de +/- 40 km autour de Chalon-sur-Saône

devis gratuit

Devis gratuit pour l’installation d’une chaudière fioul à condensation sous 48h

Le fioul, une ressource énergétique plus écologique

Énergie fossile dérivée du pétrole, le fioul est depuis quelques années fortement décrié pour la nocivité de la ressource envers l’environnement. Par combustion, le fioul domestique alimente votre système de chauffage mais dégage dans l’atmosphère des émissions polluantes comme le monoxyde de carbone, le CO2, du soufre ou encore de l’oxyde d’azote. Les chaudières au fioul offrent désormais une meilleure combustion du fioul, sont moins énergivores.

Découvrez nos autres solutions de chauffage

> Le gaz naturel

> L’air 

> Le bois<

radatieur chaleur cosi
chaudiere

La nouvelle génération du chauffage au fioul : la chaudière à condensation

Le principe de fonctionnement est identique à celui d’une chaudière gaz à condensation. En effet, la condensation vise à récupérer les fumées de combustion du fioul pour alimenter vos divers émetteurs de chaleur dans la maison. Ce procédé permet donc d’augmenter le rendement de la chaudière au fioul (proche de 100%) et contribue à une consommation du combustible amoindrie et raisonnée.

Selon une étude de l’Ademe, une chaudière fioul à condensation a l’avantage de consommer 15 à 20% de combustible en moins par rapport à une chaudière standard, jusqu’à 40% sur une installation de plus de 20 ans. Le plus de l’installation ? La possibilité d’y joindre un préparateur d’eau chaude sanitaire de grande capacité pour fournir la cuisine, les salles de bains et autres points d’eau de la maison.

Autre solution pour votre chauffage : la chaudière fioul basse température

Autre solution de chaudière au fioul que nos chauffagistes peuvent vous proposer est la chaudière fioul basse température dans la lignée des préconisations de la loi Grenelle, RT 2012. Comme le modèle précédent, elles sont performantes aussi bien pour votre chauffage, que pour la production d’eau chaude sanitaire avec un rendement supérieur à celui d’une chaudière fioul classique tout en utilisant moins d’énergie !

Son principe de fonctionnement : chauffer l’eau grâce aux brûleurs mais à une plus faible température, de 90 à 50°C. Le rendement de ce type de chaudière au fioul atteint environ 95-100%, c’est-à-dire qu’elle restitue presque intégralement la chaleur produite lors de la combustion !

Comme sa consœur à condensation, la chaudière fioul à basse température a besoin pour son installation d’un espace conséquent avec système d’évacuation et un raccordement à la cuve à fioul domestique.

chaudière fioul basse température

Du conseil au remplacement de votre chaudière fioul, un interlocuteur unique !

Pour le remplacement de votre système de chauffage au fioul, nous intervenons principalement dans un rayon de 30 à 40 kilomètres autour de Marnay, près de Chalon-sur-Saône notamment à Sennecey-le-Grand, à Tournus, à Louhans ou encore à Givry.