Pose de chaudière gaz
à Chalon-sur-Saône et alentours

C’est un des systèmes de chauffage les plus utilisés en Saône-et-Loire ! En effet, la chaudière au gaz naturel possède de nombreux avantages dont une consommation énergétique amoindrie. Facile d’utilisation, les modèles de chaudière au gaz ont grandement évolué depuis quelques années offrant un meilleur rendement avec une consommation plus raisonnée de la ressource.

Comment bien choisir sa chaudière au gaz ?

L’équipe de la société Duclos située à Marnay, près de Chalon-sur-Saône, vous conseille sur le choix le plus adapté à votre situation. Beaucoup de paramètres sont à prendre en considération pour définir le modèle de chaudière gaz qui s’adapte le mieux à vos besoins calorifiques et à votre environnement. Par exemple, une chaudière gaz murale est préconisée pour un appartement. A contrario, une chaudière gaz au sol possède une puissance (exprimée en kilowatts) plus importante qui s’adapte aux grands volumes, maisons ou lofts.

chaudière
réglage chauffage

Un accompagnement personnalisé pour l’installation de tous types de chauffages

Avec les chauffagistes de Duclos située à Marnay, près de Chalon-sur-Saône, c’est l’accompagnement de nos clients avant tout ! Vous offrir un confort thermique optimum telle est notre mission ! Lors de la pose de votre chaudière, nous vous donnerons des astuces afin d’améliorer l’efficacité, le rendement énergétique de vos appareils. Par exemple, au lieu de monter ou descendre vos radiateurs qui amènent une surconsommation, préférez le réglage du thermostat d’ambiance notamment en cas d’absence prolongée.

RGE

Expertise agréée RGE

picto rayon de 40 km

Intervention de vos chauffagistes dans un rayon de +/- 40km autour de Chalon

devis gratuit

Devis gratuit pour l’installation d’une chaudière gaz sous 48h

Le gaz naturel, une ressource énergétique propre

Le gaz naturel est une énergie fossile propre. Il alimente votre chauffage par combustion. Dans l’atmosphère, il rejette beaucoup moins de vapeur d’eau & de CO2 qu’auparavant.

Ressource naturelle, elle vous permet de vous chauffer, de produire une eau chaude sanitaire, de cuisiner… Cette énergie est une des moins chères du marché même si le prix du gaz fluctue chaque année.  Afin de pouvoir utiliser le gaz naturel, vous devez être raccordés au réseau de distribution du gaz de ville de votre commune.

Découvrez nos autres solutions de chauffage

> L’air 

> Le fioul domestique

> Le bois

gaz naturel
chaudière

Découvrez la nouvelle génération de chaudière gaz à condensation

Vous vous lancez dans des travaux de rénovation ? C’est le moment idéal pour envisager le remplacement de votre chaudière de plus de 10 ans. Appuyez-vous sur l’expertise des professionnels qualifiés du gaz Duclos pour vous conseiller sur la chaudière à condensation gaz pour votre maison. Nous collaborons avec les fournisseurs reconnus pour la fiabilité de leurs appareils comme de Dietrich, Elm Leblanc, Frisquet…

Comme la nouvelle génération de chaudière fioul, il existe deux grands types de chaudières à gaz dont la chaudière gaz à condensation.

A la différence des chaudières traditionnelles, cette nouvelle génération vise à une optimisation de l’exploitation de la ressource. En effet, la chaudière gaz fonctionne sur le principe de condensation. Les fumées produites par la combustion du gaz sont récupérées et utilisées afin de produire de la chaleur, expulsée ensuite vers votre circuit de chauffage. Sachez que cette récupération de chaleur permet d’augmenter le rendement de votre chaudière d’environ 20% par an.

Remplacez votre vieille chaudière par une chaudière gaz à condensation

La durée de vie d’une chaudière est en moyenne de 15à 20 ans. Pourquoi remplacer votre vieille chaudière à gaz ?

Tout d’abord, cela vous permet de réduire votre facture énergétique d’environ 30 % ! Intéressant quand on sait le poids de ces dépenses dans le portefeuille des ménages.

Puis, le confort de chauffe est plus agréable, plus homogène, adapté selon les heures de la journée dans votre intérieur. La chaudière gaz à condensation produit aussi l’eau chaude sanitaire dans votre salle de bains

Enfin, sachez que si vous souhaitez remplacer votre chaudière gaz, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt transition énergétique. Le prix d’une chaudière à gaz à condensation oscille entre 3.000 € et 7.000 €.

Vous souhaitez procéder à l’installation d’un chaudière gaz à condensation ? Pensez à prévoir un espace suffisamment grand pour la poser proche d’un système d’évacuation des fumées et des eaux usées.

radiateur

Du conseil au remplacement de votre chaudière gaz, un interlocuteur unique !

Nous intervenons principalement dans un rayon de 30 à 40 kilomètres autour de Chalon-sur-Saône notamment à Marnay, à Sennecey-le-Grand, à Tournus, à Louhans ou encore à Givry pour le remplacement de votre chaudière à bois.