Pose de chauffe-eau électrique et ballon d’eau chaude
à Chalon-sur-Saône

Vous êtes à la recherche d’un chauffe-eau ou vous souhaitez renouveler le système de production d’eau de votre maison ? Vous trouvez l’équipement qui répondra à aux besoins de toute la famille telle est la mission des plombiers chauffagistes de chez Duclos, située à Marnay (71), près de Chalon-sur-Saône.

Nous collaborons avec plusieurs grandes marques de fabricants de chauffe-eau et ballon d’eau chaude comme ELM  Leblanc, Sauter, Regent, Ariston… qui nous permettent de vous proposer un large choix de modèles. Sachez que les chaudières au gaz,  au fioul ou  les chaudières électriques qui garantissent un chauffage central vous fournissent également en eau chaude sanitaire.

Comment choisir le chauffe-eau adéquat pour votre logement ?

Quelques critères sont à prendre en compte comme :

> La capacité du réservoir du ballon d’eau selon le nombre de personnes résidant au domicile.

> La ressource que vous souhaitez utiliser : l’électricité, le fioul, le gaz ou l’air.

> Le rendement énergétique du ballon et son débit, sa vitesse d’écoulement.

> Un chauffe-eau instantané fournissant l’eau chaude à la demande ou ballon d’eau chaude à accumulation ?

> Où l’installer ? Plusieurs emplacements sont possibles selon les possibilités qu’offrent votre maison ou votre appartement : chauffe-eau mural ou sur socle, chauffe-eau vertical ou horizontal.

chauffe eau gaz
chaudiere

Optez pour un chauffe eau thermodynamique

En quelques mots on vous explique, la nouvelle génération d’appareil pour produire de l’eau chaude. C’est LA solution performante et économique ! En effet, tout découle de son principe de fonctionnement. Le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories de l’air (avec un appoint électrique) afin de chauffer le liquide caloporteur. Ce dernier restitue ensuite la chaleur pour vos besoins en eau chaude. Il s’appuie sur le principe de l’aérothermie comme les pompes à chaleur.

> Résultat : Le ballon thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 50% d’énergie comparé à une production d’eau chaude intégrée à une chaudière, soit une facture d’eau divisé par 3.

Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique (d’une capacité de 300 litres) varie entre 2 000€ & 3 000€. Son achat peut vous donner droit à une prime énergie, réduisant ainsi le coût d’investissement. Sachez que pour les constructions neuves, son installation est obligatoire dans la logique des normes RT2012.

Quelques conseils pour une production d’eau chaude en toute circonstance

> J’opte pour des mitigeurs thermostatiques dans ma douche. Le + ? Ce type de mitigeur maintient une température constante même si une autre personne utilise de l’eau dans la maison.

> J’installe des mousseurs sur les éviers de ma cuisine, les lavabos de ma salle de bains. Le + ? Le mousseur réduit le débit de l’eau s’écoulant du robinet qu’il compense par de l’air.

> Je change mes habitudes ! Même s’il est agréable de rester sous une douche chaude pendant une heure, préférez une douche de moins de 5 minutes… qui consomme tout de même environ 100 litres.

> Je pense à demander à mon plombier de bien régler la température de mon ballon d’eau ! Elle doit se situer entre 55 °C et 60 °C pour un fonctionnement optimum de la résistance.

Réglage du chauffe eau